Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAG's Robot ©
11 janvier 2011

[ Mise au point ] Circuit et actions

Bonjour,

Voici un petit résumé de l'histoire de PAGRobot :


Parcours du PAGRobot

Le circuit sélectionné pour le thème des P'Tits Diables est la maison de Nina et de Tom. Nina va devoir faire passer son frère pour un mauvais garçon avant le retour des parents, partis chez des amis. L'histoire commence par un petit monologue sur la vie, si difficile, de Nina...

1 -  Nina arrive et parle seule en avançant : "Rhaaa, la culpabilité est vraiment un sentiment atroce ! Parfois, je me sens terriblement coupable de faire punir mon frère ! Le pauvre ne fait rien et se fait gronder par ma faute ! Il souffre à cause moi ! Souvent, le soir dans mon lit, cette culpabilité m'envahit et prend les tripes ! Elle me ronge de l'intérieur et quand cela devient insupportable, il faut que j'exprime ma faute, que je l'extériorise, que je la crie au monde pour m'en débarrasser ! et soulager ma conscience de ce poids trop lourd !" Pendant qu'elle dit ces deux dernières phrases elle lève les bras comme pour s'expliquer, en exagérant.

2 -
Elle laisse retomber ses bras dans un mouvement de soulagement : "Aaah, 'y a pas à dire, ça fait du bien de se confesser... On se sent plus léger ! Quel bonheur !" silence. Nina s'arrête devant un vase a côté duquel est posé un stylo : elle écrit alors sur un mur : C'est pas moi qui ai cassé le vase promis, juré, craché ! TOM (le O est écrit comme une cible) puis casse le vase à côté du mur où elle a écrit ça. Elle continue sa route en souriant...

3 - Alors qu'elle continue, elle voit une paire de ciseau et s'en empare ;quelques mètres plus loin, Nina arrive à son objectif : les rideaux de la maison : elle y découpe une cape et met cette cape dans un paquet cadeau.

4 - Elle dit alors :  "Je vais offrir ce cadeau à Tom, allons dans sa chambre." Nina va dans la chambre de Tom, mais voyant qu'il dort, elle entre tout doucement, dépose le cadeau au pied du lit et ressort. Elle prend alors un autre chemin qui l'amène à une chaine hi-fi qu'elle saisit puis se prépare à l'allumer en rentrant dans la chambre....

Les parents rentrent dans une heure ! Que va-t-il se passer ? A vous de l'imaginer !


Merci,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité